Un fort

Où sortir à Marseille ?

Dans le sud de la France, Marseille est une ville vivante et constamment animée. Vous êtes en vacances à Marseille et êtes à la recherche d’un endroit pour sortir en journée ou en soirée ? Ces adresses très populaires auprès des Marseillais sont à tester.

A voir aussi : Direction le Var pour passer une expérience en club de plongée

Visiter le Vieux Port de Marseille

Un port

En 2013, Marseille a été désignée comme capitale européenne de la culture. La cité phocéenne, avec ses quartiers historiques et ses espaces consacrés à l’art, n’a perdu en rien de son héritage culturel. Pour plonger dans le cœur de l’histoire marseillaise, rendez-vous dans le Vieux Port de Marseille. Cet endroit est très fréquenté par les touristes, car c’est l’endroit exact où la ville a été fondée. Vous pouvez vous y promener en soirée et admirer un magnifique coucher de soleil face à la mer.

Avez-vous vu cela : Où boire un verre à Marseille ?

À proximité du Vieux Port, vous retrouverez également le plus vieux quartier de Marseille qui est appelé « Le Panier ». Prenez le temps d’y passer et d’admirer l’architecture unique de ses maisons. Après un passage dans ce quartier, revenez vers le Vieux Port et prenez à droite pour trouver le Quai de Rive Nueve. C’est l’endroit parfait pour prendre un verre auprès des nombreux pubs irlandais qui le bordent.

Passer par la place La Plaine

Un parcPour vous imprégner du côté artistique de Marseille, rendez-vous à la fameuse place La Plaine. C’est un surnom qui a été attribué à ce lieu, qui officiellement se nomme la Place Jean Jaurès. C’est l’un des endroits les plus animés de la ville, car un grand nombre d’artistes y ont élu domicile. Si vous désirez avoir un aperçu des groupes de musique contemporaine marseillais, des lives concerts sont souvent organisés dans les alentours de la place.

Ce qui fait surtout la réputation de la place La Plaine, ce sont tous les graffitis et les dessins ornant ses murs. Ici, toutes les devantures des maisons et des immeubles sont peintes de toutes les couleurs et sont décorées avec les œuvres de plusieurs artistes locaux. Vous adorerez passer à cet endroit une fois la nuit tombée et faire le tour de ses bars avant d’assister à un live concert.

Les lieux de restauration et bars

Un verre de cocktailSortir à Marseille c’est aussi apprécier ses plus beaux restaurants et bars et se faire plaisir avec les spécialités locales. Découvrez alors :

La Dame noire :

Ce bar restaurant est le lieu idéal pour passer une soirée typiquement marseillaise. Leur carte est très variée et leurs boissons sont excellentes. Les jeunes de Marseille s’y retrouvent pour faire la fête sur un fond de musique électronique.

La Part des Anges :

Ce bar à vin est populaire grâce à son vin biologique et écologique à prix abordable. Vous pouvez même y acheter des bouteilles pour les ramener chez vous ou juste apprécier un verre avec les plats proposés sur place.

Le Marengo :

Ce bar français propose un service de restauration et des boissons à prix abordables. C’est le coin le plus populaire du Vieux Port, avec son ambiance à la fois animée et amicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *