Une ville

Quel est le meilleur quartier pour vivre à Marseille ?

La ville de Marseille promet de magnifiques sites culturels, des maisons à l’architecture unique et des mets gastronomiques qui raviront les papilles. Que ce soit pour y vivre ou pour profiter d’un séjour estival, passer à Marseille est vivement recommandé.

Sujet a lire : Où trouver le meilleur matériel de surf à Hyères ?

Le quartier des Goudes

Des bateaux Marseille est l’une des plus belles villes de France. Véritable joyau historique et culturel, la cité phocéenne a une identité unique qui fait tant rêver ses habitants et ses touristes. Si vous êtes à recherche d’un quartier reflétant l’âme de Marseille, vous devez absolument vous installer au quartier des Goudes. Le quartier des Goudes se définit surtout comme un village quartier. Se trouvant vers le sud de Marseille, ce lieu regorge de magnifiques paysages marins.

Vous pouvez y accéder en voiture ou en bateau en partant du Vieux-Port. Le quartier des Goudes promet plusieurs spots de baignade et une vue imprenable sur la mer. Si vous aimez vous promener les jours de congé, plusieurs sites de randonnée sont également accessibles dans les alentours. Vivre dans le quartier des Goudes revient à s’installer dans un coin de paradis enchanteur.

A lire aussi : Quels sont les surfshops à Hyères qui proposent des cours de surf pour tous les niveaux et quels sont les horaires et les tarifs des cours ?

Le quartier Sormiou

Des maisons en bord de merSitué dans le 9e arrondissement de Marseille, le quartier Sormiou est principalement résidentiel. Si vous projetez d’y vivre, il est essentiel de se renseigner sur le prix de l’immobilier qui peut être assez élevé. Ce quartier est surtout populaire pour sa calanque, appelée la calanque de Sormiou. Cette dernière est l’une des seules qui soient habitées dans la région, ce qui en fait un lieu très prisé pour vivre.

En choisissant le quartier de Sormiou, vous aurez donc accès à l’un des plus beaux endroits de Marseille. Vous accéderez à la calanque à travers de magnifiques sentiers où marcher les jours de grand soleil. Au cœur de la calanque se trouvent également de petits ports et des cabanons où s’installer tout en profitant de l’océan à perte de vue.

Le quartier de la Belle de Mai

Plusieurs bâtiments Si vous aimez vous plonger dans l’effervescence de la ville, le quartier de la Belle de Mai est l’endroit qu’il vous faut. Ce quartier est situé à proximité de la gare Saint-Charles qui est le lieu d’arrivée des touristes du monde entier. Il se trouve plus précisément dans le 3e arrondissement de Marseille et représente le cœur de la culture marseillaise. Vous y retrouverez plusieurs établissements culturels, dont la friche de la Belle de Mai. C’est un espace entièrement dédié à la promotion de la culture et de l’art, avec des expositions et des événements organisés tout au long de l’année. Ces derniers se déroulent tous sur le toit-terrasse de la friche, avec une vue magnifique sur tout Marseille. Vivre dans ce quartier est une opportunité idéale pour socialiser et rencontrer des personnes influentes dans le milieu artistique et culturel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *