Plusieurs bâtiments

Les meilleurs quartiers de Marseille pour les jeunes

Marseille est une ville très touristique. Les plages et le dynamisme de la ville attirent plusieurs visiteurs chaque année, notamment les jeunes. Ces derniers sont gâtés à Marseille, car en plus des incontournables de la ville, il y a plusieurs quartiers qui leur sont dédiés.

En parallèle : Pourquoi faire appel à Batisanté pour l'installation de bouche d'incendie dans votre ville ?

Noailles, le Cours Julien et la Plaine : des quartiers très dynamiques

Un quartierNoailles est un des quartiers les plus prisés à Marseille. Il est très dynamique. C’est surtout le Marché-des-Capucins qui le démarque des autres. C’est l’endroit rêvé pour trouver tout ce qu’il faut à petit prix.

Après Noailles, il y a le Cours Julien. C’est le quartier des artistes. Il abrite aussi plusieurs bars, restaurants, cafés, etc. Le quartier est animé de jour comme de nuit.

Cela peut vous intéresser : Où sortir à Marseille ?

La Plaine est le quartier le plus animé de Marseille. On y trouve des salles de spectacles et des salles de concert. À cela s’ajoutent les bars, les boîtes de nuit, les clubs, les restaurants, et bien d’autres encore.

Le Vieux Port, la Joliette : des quartiers modernes et branchés

Des gens qui se promènent Le Vieux-Port figure parmi les quartiers les plus dynamiques qu’on peut trouver à Marseille. Il est parfait pour les jeunes qui aiment faire la fête vu le nombre de bars, de boîtes de nuit, de restaurants et autres qu’il abrite. Le Vieux-Port est bien desservi en termes de transports en commun. C’est aussi un quartier culturel et touristique. Il se trouve près de la rue St Ferréol pour ceux qui aiment faire les boutiques.

Quant à la Joliette, c’est un quartier moderne et branché. Il est aussi très culturel. Dans le quartier de la Joliette, il y a la Villa Méditerranée (qui accueille souvent des expositions), les Docks et ses 80 boutiques et restaurants et les terrasses du port.

Le quartier le Panier : un quartier différent des autres

Une ruelle déserte Il est considéré comme étant un quartier rebelle. Il est différent des autres, car il semble figé dans le temps. Vous n’y trouverez pas d’immeubles futuristes et de grands centres commerciaux. Vous y trouverez plutôt des maisons anciennes comme l’hôtel de Cabre par exemple. À la place des grands magasins, il y a de petites échoppes. En somme, en parcourant ce quartier, vous n’aurez pas l’impression d’être à Marseille. On dirait plutôt un petit village provençal. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il figure parmi les préférés des jeunes. Il fournit le calme et la discrétion que certains recherchent. Les jeunes l’adorent aussi car l’immobilier y est encore très abordable.

Le quartier Castellane et l’avenue du Prado : des quartiers bien desservis

Vue aérienne d'un bâtiment  Castellane est un quartier parfait pour les jeunes : il possède des bars, des restaurants, des salles de cinéma, de petits commerces, de grands magasins, ainsi que des résidences étudiantes.

Le Prado attire aussi les jeunes, notamment les fans de sports puisque le stade Orange Vélodrome se trouve juste à côté. C’est aussi un quartier qui dispose d’une des plages les plus populaires à Marseille : la plage du Prado Sud. Le Prado est un quartier chic qui dispose de tout ce dont un jeune a besoin : bars, restaurants, transports en commun, magasins, etc. Le quartier est très dynamique, surtout lors des jours de match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *