Une étudiante

Partir étudier à Marseille : les coins à connaître

Vous souhaitez rejoindre Marseille dans le cadre de vos études ? Dans ce cas, vous passerez un bon bout de temps dans cette ville. Pour profiter au maximum de votre séjour, informez-vous sur les coins à connaître dans les lignes qui suivent.

A lire aussi : Guide Complet pour la Vente d'un Appartement entre Particuliers à Marseille : Astuces et Conseils

Les coins pour les étudiants qui veulent faire la fête

Des fresques muralesSi vous aimez faire la fête, faites un tour dans le quartier de la Plaine. Il dispose de plusieurs bars, restaurants, boîtes de nuit, salles de concerts et de spectacles, etc.
Le Vieux Port pourra aussi vous intéresser. Bien qu’il soit plus touristique, il abrite quand même plusieurs bars et restaurants. L’ambiance dans ce quartier est toujours très festive.
Le Cours Julien est également un coin à découvrir pour faire la fête. Ce quartier est animé de jour comme de nuit. Il dispose de tout ce qu’il faut pour faire la fête allant des bars aux boîtes de nuit.

Les coins pour les étudiants qui ont besoin d’un peu de calme

Un quartier calmeSi vous avez besoin d’un peu de calme pour lire par exemple, le 10e arrondissement de Marseille est parfait pour vous. Il dispose de plusieurs quartiers calmes dont la Capelette, le Menpenti, le Pont-de-Vivaux, le Saint-Tronc, le Saint-Loup et la Timone.
Le 8e arrondissement dispose aussi de quelques coins calmes dont le parc du Borely situé dans le quartier du Prado par exemple. Ce quartier est en plus chic et propre. Le quartier le Panier pourra aussi vous intéresser si vous cherchez un peu de calme.

En parallèle : Notre guide ultime pour réserver à un prix raisonnable un garde-meuble à Toulouse

Les coins pour ceux qui aiment faire les boutiques

Plusieurs gens dans la ruePour faire les boutiques, vous pouvez visiter la rue Saint-Ferréol. Elle abrite plusieurs enseignes de mode, des bijouteries, etc. Il y a aussi les terrasses du port au 9 Quai du Lazaret. Il abrite un grand centre commercial qui s’étend sur environ 61 000 m². Dans ce centre, il y a environ 190 boutiques. Près des Docks Marseille se trouve également plusieurs boutiques (environ 80) que vous pourrez visiter pour faire du shopping.

Les coins pour les étudiants passionnés de cultures

Une statueSi vous aimez le cinéma, découvrez les deux salles de cinéma Prado et César situées à la Place Castellane. Vous pouvez aussi faire un tour dans le quartier Le Premier par exemple. Il est considéré comme étant le principal quartier des arts à Marseille. Il dispose d’un peu de tout, allant des théâtres aux salles d’exposition diverses (photographies, portraits, peintures, etc.). Marseille, c’est aussi une ville qui abrite d’innombrables musées.

Les coins pour les étudiants fans de sports

Un grand parcPour les passionnés de sport, Marseille dispose de tout ce qu’il faut. Vous pouvez faire du jogging au Parc Borély ou du running au parc Pastré. La corniche Kennedy est aussi parfaite pour les coureurs. Elle s’étend sur environ 4 km. La ville dispose aussi de plusieurs salles de sport, de fitness, de yoga, etc. Il est aussi possible de profiter des équipements de street disponibles dans le jardin de la Colline Puget. C’est un vieux jardin public équipé de barres de tractions, de même pour le parc Street Workout situé sur la plage de David.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *